.
 
.

 

 

.
  Présentation de l'ouvrage


Présentation de l' Editeur

« - Voilà un bien beau chapeau, dit la poule à l'épouvantail. - Oui, c'est vrai, répondit l'épouvantail, mais je préférerais avoir une canne. La poule n'avait pas de canne, mais connaissait quelqu'un qui en avait une. - Voilà une bien jolie canne, dit la poule au blaireau. - Oui, c'est vrai, répondit le blaireau, mais je préférerais avoir un ruban... » Une très belle et très amusante histoire racontée sous la forme traditionnelle d'un conte rythmé, par le créateur de Salsifi.

www.choisirunlivre.com
Sujet : La poule aimerait le chapeau de l'épouvantail. Comment l'obtenir sachant que l'épouvantail voudrait une canne et que la poule ne peut offrir que trois plumes. A moins que la poule ne donne ses plumes à l'âne qui donne sa couverture à la chouette, qui donne ses lunettes au mouton et ainsi de suite jusqu'au blaireau qui donne sa canne à l'épouvantail !
Commentaire : La fraîcheur du trait d'antan dans de magnifiques aquarelles confère à cet album un charme particulier. Voici une proposition très adaptée comme livre de première lecture grâce à un texte rédigé dans une langue simple et savoureuse. De plus, le fond de l'histoire, que l'on intitulerait volontiers la parabole du troc tient le lecteur en haleine. La qualité des pages souples, épaisses et cartonnées en font un support manipulable dans la durée, critère que l'on apprécie tout autant au vu d'un prix raisonnable. Un classique du récit promenade, ou récit tiroir. Réédition.

.

.
 

.

.
 

Auteurs
Classement alphabétique des auteurs
Titres
C
lassement alphabétique des ouvrages
Niveau de lecture
Classement des ouvrages par niveau ou par âge
liste générale
Classement alphabétique de la totalité des ouvrages
Liste ministérielle
Classement alphabétique par titre des ouvrages de la liste ministérielle

 


Télécharger 1 fichier *


. * activation de javascript nécessaire

.