.
 
.
L'enfant qui grandissait

 

 

.
  Présentation de l'ouvrage


Présentation de l'Editeur
" Ecoute Josef, je te préviens une fois, pas deux. Que tu grandisses, c'est très bien. C'est même tout ce qu'il y a de plus normal, à ton âge, mais que tu grandisses trop, ça non ! "
www.choisirunlivre.com
Sujet : Nés le même jour et habitant le même village, Karel et Josef deviennent vite inséparables. Mais Josef a un retard de croissance important et l’école le rejette en se moquant de lui. Quelques années plus tard, il revient en classe, mais cette fois-ci, sa croissance trop importante l’exclut à son tour… Son ami saura-t-il lui redonner le goût de la vie que perd petit à petit ce rejeté de la société ?
Commentaire : Librement inspiré d’une histoire vraie, ce magnifique album attire l’attention par son format inhabituel, à l’image de la taille de son personnage principal. Ecrit à la première personne du singulier, le récit, poétique, laisse une place importante aux sentiments du narrateur et de son ami. La lecture, relativement longue, est facilitée par l’organisation de l’album en onze courts chapitres, contenant de nombreux dialogues. Les thèmes de la différence et de son vécu dans la société, de l’amitié, du regard des autres, sont développés avec une émotion palpable tout au long de l’album. Les illustrations, souvent sombres, sont des jeux de dessins et de collages exprimant souvent la souffrance intérieure des personnages. Mais elles sont aussi pleines d’espoir lorsque, sans texte, elles concluent sur la relativité des différences en emmenant le géant au sommet d’une montagne !
.

.
 

.

.
 

Auteurs
Classement alphabétique des auteurs
Titres
C
lassement alphabétique des ouvrages
Niveau de lecture
Classement des ouvrages par niveau ou par âge
liste générale
Classement alphabétique de la totalité des ouvrages
Liste ministérielle
Classement alphabétique par titre des ouvrages de la liste ministérielle

 


Télécharger 1 fichier *


. * activation de javascript nécessaire

.