.
 
.
Fabrice et les passeurs de l'ombre

 

 

.
  Présentation de l'ouvrage


Présentation de www.restode cfwb
Voici une histoire qui se passe durant la seconde guerre mondiale, l'histoire d'un garçon nommé Fabrice et de son chien Berger.
Tout commence à Mauvezin, à la ferme de Louiseto, la veille de Noël 1940. Sa mère et lui sont venus pour les fêtes et il réussit à la convaincre de l'y laisser plus quelques temps. Lors d'une de ses escapades avec Berger, il remarque une maison, s'en approche et y découvre une jeune adolescente. Elle lui apprend qu'elle s'appelle Myriam, qu'elle est juive et qu'elle se cache, avec son grand-père, pour échapper aux Allemands.
Une surprise attend Fabrice pour la nouvelle année : son père, qui était prisonnier, s'est évadé et ses parents viennent tous deux à la ferme afin d'être en sécurité. Mais les perquisitions allemandes s'accélèrent et la région n'est plus sûre. Aussi, lorsque son père décide de passer en Espagne, Fabrice, malgré la promesse faite au grand-père de ne jamais révéler leur présence, se décide de parler de ses amis juifs afin qu'ils accompagnent son père. C'est donc en se faisant passer pour des bûcherons qu'ils passeront la frontière. Pour Fabrice commence alors, auprès de Berger, l'attente de leur retour.
Hugo - 1ère B
.

.
 

.

.
 

Auteurs
Classement alphabétique des auteurs
Titres
C
lassement alphabétique des ouvrages
Niveau de lecture
Classement des ouvrages par niveau ou par âge
liste générale
Classement alphabétique de la totalité des ouvrages
Liste ministérielle
Classement alphabétique par titre des ouvrages de la liste ministérielle

 


Télécharger 1 fichier *


. * activation de javascript nécessaire

.